Compléments alimentaires

« Les compléments alimentaires complices de notre équilibre alimentaire »

Les compléments alimentaires

Les  compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments (vitamines  et sels minéraux) ou de  plantes  et de préparations de plantes. Ils ont pour but de pallier un manque ou une carence avérée, à condition d’en faire un choix éclairé, appuyé par des  garanties sérieuses.

 Sylvie vous conseille sur les

compléments alimentaires

Les différentes formes des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires se présentent sous forme

    • de poudre,
    • de comprimé,
    • de gélule (ou capsule),
    • de liquide.

Chaque forme a sa propre dynamique pour s’adapter aux besoins de chaque personne.

Les compléments alimentaires choisis par La Natur’en Moi’s

gemmotherapie-et-bienfaits-toulouse-naturopathie-toulouse-thes-tisanes-boutique la natur en moi s-naturopathe toulouse-naturopathie

Notre choix de fournisseurs s’est porté sur des laboratoires prouvant leur sérieux à l’aide d’une charte qualité bien définie.

Nous travaillons également avec un réseau d’agriculteurs passionnés, valorisant des terroirs et savoir-faire afin de vous proposer le meilleur des plantes, concentré en ampoules.

 

  • Des plantes 100% bio, exclusivement issues de filières maitrisées et privilégiant l’origine française quand c’est possible.
  • Haute concentration en actifs, grâce à une technologie innovante qui extrait le totum de la plante.
  • VEGAN, SANS NANO

Procédés d’extraction de la plante

  • Tyndallisation chez NUTRIVIE

Mis au point par John Tyndall, ce procédé soumet les bactéries à un chauffage d’une trentaine de minutes à basse température. L’opération est renouvelée jusqu’à ce que les formes végétatives soient éliminées et que l’environnement soit totalement stérilisé.

  •  La Blue extraction (brevetée chez Diétaroma) CIP = Concentré Intégral de Plantes (utilisation du totum)

Fruit de 7 ans de recherche, la gamme Concentré Intégral de Plantes garantit une efficacité des produits grâce à une nouvelle méthode d’extraction des plantes, inédite en France. Elle maximise le pouvoir solvant de l’eau grâce à des conditions très précises de température et de pression adaptées au végétal.

        • Jusqu’à 4 fois plus concentrés en moyenne.
        • 90% de principes actifs extraits.

Sylvie votre thérapeute

Qualité des compléments alimentaires La Natur’en Moi’s

  • Biodisponibilité et bioactivité : pour une absorption optimale des substances actives par l’organisme, indépendamment ou non de l’alimentation (importance du choix du chélate et du dosage).

Une attention particulière est apportée à la formule complète, notamment au choix des cofacteurs : des composés chimiques, le plus souvent une enzyme, qui interviennent notamment dans la réaction catalytique et peuvent être considérés comme des « molécules d’assistance » aidant aux transformations biochimiques.

 

  • Sécurité
        • Choix du chélate = tolérance optimale (le chélate est une structure moléculaire provenant de la réunion d’un atome avec d’autres composés chimiques, comme les chélateurs qui sont produits par l’organisme pour participer à sa détoxication, entre autres…).
        • Nutriments sous leur forme physiologique.
        • Contrôle qualité constant.
        • Avec édulcorant naturel (si besoin pour le goût).

Quel statut pour les compléments alimentaires ?

En France, les compléments alimentaires disposent du statut de denrée alimentaire spécifique et peuvent donc être commercialisés hors pharmacie.

Chaque complément alimentaire mis sur le marché est examiné par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui dépend du ministère chargé de l’Economie. La DGCCRF vérifie notamment, sur la base des données scientifiques les plus récentes, qu’aucun ingrédient susceptible d’être préjudiciable à la santé n’a été introduit dans ces produits. La liste des ingrédients autorisés est établie par voie d’arrêté.

La place des compléments alimentaires dans notre alimentation

De nos jours, la prise de compléments alimentaires peut être favorable à notre bien-être :

  • même avec une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, nous restons dépendants du monde extérieur et de sa toxicité (pollution de l’air, pesticides, contamination des animaux par les antibiotiques et les hormones, ondes, violence, stress dans son milieu professionnel voire familial…).
  • Avec l’âge, la capacité de l’organisme à absorber les nutriments diminue. L’état de carence ou d’intoxication va créer un dysfonctionnement qui sera le premier des signes de la maladie.

C’est pourquoi, un apport en vitamines et nutriments essentiels (qui ne peuvent pas être synthétisés par notre organisme) s’avère souvent nécessaire pour restaurer l’équilibre biologique cellulaire.

 Nous pouvons aussi mettre à mal notre santé avec :

  • de mauvaises habitudes alimentaires (fast-food, produits transformés, cuisson excessive…) ;
  • des modes de vie (stress, tabagisme, abus d’alcool, sédentarité…) ;
  • des altérations des denrées alimentaires (raffinage, pesticides, additifs…).

Il est donc judicieux d’intégrer les compléments alimentaires par cures, avec des conseils personnalisés, et d’évaluer son budget santé en conséquence. Cette complémentation se fera toujours avec l’accord de son médecin traitant.

« Il est évident que la prise de compléments alimentaires ne dispense pas de faire un choix judicieux quant à l’alimentation, à l’hygiène de vie qui incluent l’évitement des toxiques environnementaux, les activités physiques adaptées et régulières et les mesures d’adaptation au stress. Prendre des compléments alimentaires fait partie d’une prise en charge globale d’amélioration de sa santé par des molécules qui ne doivent pas nuire mais aider de manière efficace à bonifier, voir à traiter notre organisme (la supplémentation sera associée aux traitements médicaux habituels, si besoin). »

Docteur Rose Razafimbello 

À savoir sur les compléments alimentaires

naturopahatie-toulouse

La prise de compléments alimentaires s’effectue sur les conseils de votre naturopathe, en collaboration avec votre médecin traitant.

  • Souvent spécifiques à certains maux, situations ou périodes de la vie.
  • Le respect des posologies est indispensable pour éviter les risques de surdosage.
  • L’auto médication est fortement déconseillée.

 

Ce ne sont pas des médicaments et ils ne visent pas à remplacer un traitement médical, quoiqu’ils puissent grandement aider et faciliter l’amélioration de nombreux problèmes de santé.

Ils ne peuvent en rien remplacer une alimentation équilibrée associée à une bonne hygiène de vie.

Sylvie votre thérapeute

La Natur’ espace conseil

Un procédé de fabrication irréprochable

Un procédé de fabrication irréprochable

En complément d’une bonne hygiène de vie

En complément d’une bonne hygiène de vie

Un choix éclairé de nutriments

Un choix éclairé de nutriments

Nos partenaires

logo bionops
Logo novoma1
Logo solaray1<br />
Logo hdnc1
Logo csbs odemer